LE

CARBONE/CARBONE

D’un esthétisme hors du commun, le carbone/carbone est un matériau composite conçu pour répondre à des contraintes extrêmes. Utilisé dans des domaines de pointe comme le spatial, l’aéronautique ou le sport automobile, il est maintenant possible de le retraiter pour façonner des pièces horlogères uniques, grâce à des techniques brevetées par Lorige.
UN PROCESSUS

LONG ET RIGOUREUX

Avant de pouvoir contempler les courbes de notre garde-temps, la toute première étape consiste à fabriquer le boîtier qui accueillera les 403 autres pièces de la montre. Pour ce faire, chaque boîtier nécessite plus d’une trentaine d’heures de fabrication, bien loin des cadences de production en série.

3 ANNÉES

DE DEVELOPPEMENT

Forte de plus de 3 années de recherche et développement, notre équipe a mis au point des techniques brevetées qui permettent à Lorige d’être la première marque horlogère à utiliser le carbone/carbone.

Carbon/Carbon - FR

FASCINANT

CARBONE/CARBONE

Matériau extrême, initialement développé pour l'industrie aérospatiale avant d'être utilisé dans les freins des voitures de course, le carbone/carbone est l'un des composites les plus fascinants de notre époque moderne. Pour l'utiliser pour la première fois dans le domaine de l'horlogerie et magnifier sa texture unique, Lorige a entrepris trois années de recherche et développement.

PALMARÈS

Un
morceau d'histoire

NOMBRE
DE PHASES

0 phases

DURÉE
DU PROCESSUS

0 heures

FINITION

Terminé
à la main

CARBONE BRUT
CARBONE BRUT
CARBONE USINÉ
CARBONE USINÉ
FABRIQUÉ À PARTIR DE CARBONE/CARBONE RETRAITÉ

LES ÉTAPES DE FABRICATION D'UN BOÎTIER

1. RÉCUPÉRATION DES FREINS CARBONE
1. RÉCUPÉRATION DES
FREINS CARBONE
Nous collectons les freins en carbone auprès des équipes de sport automobile partenaires qui nous certifient alors l'historique précis de chaque plaquette.
2. USINAGE DE LA PLAQUETTE
2. L'USINAGE DU
FREIN CARBONE
Le premier usinage est effectué afin d’obtenir la forme globale du boîtier de la montre, ce qui permet de préparer la matière avant sa phase de traitement.
3. TRAITEMENT DE LA MATIÈRE
3. TRAITEMENT DE
LA MATIÈRE
Vient ensuite l’étape de traitement de la matière grâce à l’utilisation d’un liant très performant et biosourcé. Puis une dernière étape d’usinage permet d'obtenir la forme finale du boîtier.
4. FINITIONS DU BOÎTIER
4. FINITIONS
DU BOÎTIER
Chaque boitier est inspecté sous tous les angles et pré-assemblée avant de procéder aux dernières retouches permettant d'obtenir une finition uniforme sur toutes ses surfaces.

NOS MODÈLES